| les petits papiers de noel 1983 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leb813
Messages : 365 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 42 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: les petits papiers de noel 1983 Dim 6 Déc - 23:09 | |
| Bonsoir, sur télé mélodie a partir du 21 décembre 2015 on pourra découvrir Richard Anthony dans l'émission "les petits papiers de noel" diffusé pour la première fois le 27 décembre 1983...
http://www.melody.tv/emissions/varietes/6777/les-petits-papiers-de-noel-francis-cabrel
Je me demande bien quelle chanson y interprète Richard... Affaire à suivre Cédric
| |
|
| |
J.P.desMarettes
| Sujet: Re: les petits papiers de noel 1983 Mer 16 Déc - 10:36 | |
| Bonjour ,
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, "Les petits papiers....." étaient une émission animée par Jean-Pierre Descombes , Maître Cappello...etc... et se passait dans la rue . En 1983, Richard a sorti deux 45t : le premier avec : Juliette et Les Garçons Pleurent (Nouvelle Version) et le second avec : Pour une Histoire d' Amour et Bonjour Mélancolie. Vu le contexte de l' émission , je mettrais bien une pièce sur "Juliette" . En tout cas , merci Cédric pour l' info . Hélas, il faut constater qu'il n'y a que TVMélody qui parle encore régulièrement de Richard . On verra l' année prochaine à la date anniversaire de sa disparition, si quelqu’un aura l' idée de lui rendre hommage . Mais j' en doute fortement . J.P. | |
|
| |
leb813
Messages : 365 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 42 Localisation : Saint-Pierre et Miquelon
| Sujet: Re: les petits papiers de noel 1983 Mer 16 Déc - 18:21 | |
| Bonjour, moi j'aurai un penchant sur "bonjour mélancolie"... Qui va gagner ??? Réponse le 21. A bientôt Cédric
| |
|
| |
Marc Willame
| Sujet: Re: les petits papiers de noel 1983 Sam 19 Déc - 4:49 | |
| Ne dévoilons pas le suspens avant lundi. Par contre, puis-je me permettre de rectifier l'ordre de sortie des deux vinyles de Richard en 1983. En effet, il a d'abord publié en été "Pour une histoire d'amour - Bonjour mélancolie" et à la fin de l'année "Juliette - Les garçons pleurent (2ème version). Personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt de réenregistrer une chanson (sauf dans une autre langue bien entendu), surtout dans le cas de Richard dont les versions originales sont de l'orphèvrerie. J'aurais préféré à la place une nouvelle chanson supplémentaire. Mais respectons le proverbe "les fans proposent, l'artiste dispose" et je sais que tout le monde n'est pas forcément de mon avis. Cordialement. Marc. | |
|
| |
leb813
| Sujet: Re: les petits papiers de noel 1983 Mar 22 Déc - 21:35 | |
| Voilà je viens de regarder ces petits papiers de noël... Vous voulez savoir la réponse quels titres chante Richard ? eh bien Richard chante à deux reprises dans l'émission mais en play back et avec la foule autour et les petits papiers a récolter la chose n'est pas simple, les retours son ne doivent pas être tout près. Qu'importe c'est un Richard souriant que l'on voit, il évoque rapidement la pauvreté des enfants qu'il a rencontré lors de ses tournées en Afrique mais aussi aux Etats-Unis en plein New-York. Nous avons droit donc à "Juliette" et au final de l'émission après les forbans ils chantent la première partie de son medley. Je vous laisse quelques captures. Bonne journée Cédric " /> " /> " /> | |
|
| |
J.P.desMarettes
| Sujet: C'était Juliette Mar 22 Déc - 22:48 | |
| Merci , Cédric, de nous faire partager quelques photos capturées . Hélas je ne suis pas abonné à TV Mélody , et je n'ai pas pu profiter des chansons , mais au moins j' avais deviné qu'il chanterait " Juliette " et j' ai d' autant plus de regret car j' adore cette chanson qui est une adaptation d' un titre des Bee Gees
Je te souhaite un joyeux Noël .
J.P. | |
|
| |
leb813
| Sujet: Re: les petits papiers de noel 1983 Ven 25 Déc - 12:48 | |
| Joyeux Noël également à vous
Il y a quelqu'un qui a mis la vidéo de "Juliette" voici le lien
https://www.youtube.com/watch?v=YjeO1dHDmi0
Belle journée de Noël à tous. Cédric
| |
|
| |
sundridge18
Messages : 129 Date d'inscription : 10/04/2012 Localisation : London,UK
| Sujet: Re: les petits papiers de noel 1983 Dim 27 Déc - 20:04 | |
| | |