Bonjour,
Aujourd'hui il n'y a qu'une chaine de télé qui passe régulièrement les passages de Richard dans les émissions des années 60 ou 70 c'est : Télé Mélody qui figure dans le bouquet de CanalSat mais il faut payer en plus de l'abonnement à CanalSat 4,50 € par mois pour en bénéficier
Actuellement , en raison des vacances probablement , la chaine est accessible gratuitement . Canal 159.
Entre les diffusions d' émissions d' archives, la chaine passe des clips de toutes les époques et d' artistes divers.
Peu de chance de voir Richard, il n'a pas dû faire beaucoup de clips dans sa carrière , je ne me souviens même plus si il a participé à un scopitone quelconque.
Quant au concert de Richard à l' Olympia en 1965, il doit exister une vidéo dans les archives de France Télévisions, car je me souviens que le tour de chant avait été retransmis en différé sur la deuxième chaine . J'étais allé voir chez un voisin , car mes parents n'avaient pas la seconde chaine .
Richard n'a jamais beaucoup aimé les plateaux de télé , et c'est pas aujourd'hui qu'il va changer . Si il est sollicité , répond-t-il favorablement ? Je n'en suis pas plus sûr que ça . Personnellement ça ne me dérange pas de ne pas le voir à la télé, ce qui me contrarie le plus c'est que dans certaines émissions l'on ne reconnaisse pas qu'il est le précurseur dans beaucoup de domaines. Ce que j'appelle les "pré-yés yés" dans lesquels j'inclus Danyel Gérard
qui est un autre oublié des médias artistiques .
Heureusement, il y a la mémoire collective .