Le forum du site Officiel de Richard Anthony
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du site Officiel de Richard Anthony

www.richard-anthony.fr.gd
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des emissions que l'on aimerait découvrir...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leb813

leb813


Messages : 365
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Des emissions que l'on aimerait découvrir...   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitimeSam 28 Juil - 14:02

Dans deux journaux du début des années 70, j'ai trouvé deux programmes annonçant la présence de Richard... malheureusement ces émissions n'ont pas été rediffusés depuis (à mon avis) ... si un jour l'INA ouvre encore plus grand ses tiroirs magique, peut être auront nous la chance de les découvrir... donc l'une a été diffusé le Samedi 10 juillet 1971 sur la deuxième chaine ( le grand amphi) et la seconde le vendredi 29 octobre 1971...

[img]Des emissions que l'on aimerait découvrir... J_de_f10[/img]

[img]Des emissions que l'on aimerait découvrir... Teilei10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
FVDB




Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 72
Localisation : Huy (Belgique)

Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Et les "Olympia" ?   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitimeDim 29 Juil - 9:01

Personnellement, j'aimerais tant revoir les passages de Richard à l'Olympia qui ont été diffusés en télé ! Ou au moins les réentendre.

A noter que l'enregistrement audio de l'Olympia 1965 serait d'excellente qualité et devait être édité en CD par Magic Records voici cinq ans environ. Richard lui-même s'y est cependant opposé ...
Revenir en haut Aller en bas
J.P.desMarettes




Messages : 80
Date d'inscription : 15/04/2012

Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Richard en vidéo sur scène ou à la télé   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitimeDim 29 Juil - 11:55

Bonjour,

Aujourd'hui il n'y a qu'une chaine de télé qui passe régulièrement les passages de Richard dans les émissions des années 60 ou 70 c'est : Télé Mélody qui figure dans le bouquet de CanalSat mais il faut payer en plus de l'abonnement à CanalSat 4,50 € par mois pour en bénéficier
Actuellement , en raison des vacances probablement , la chaine est accessible gratuitement . Canal 159.
Entre les diffusions d' émissions d' archives, la chaine passe des clips de toutes les époques et d' artistes divers.
Peu de chance de voir Richard, il n'a pas dû faire beaucoup de clips dans sa carrière , je ne me souviens même plus si il a participé à un scopitone quelconque.

Quant au concert de Richard à l' Olympia en 1965, il doit exister une vidéo dans les archives de France Télévisions, car je me souviens que le tour de chant avait été retransmis en différé sur la deuxième chaine . J'étais allé voir chez un voisin , car mes parents n'avaient pas la seconde chaine .

Richard n'a jamais beaucoup aimé les plateaux de télé , et c'est pas aujourd'hui qu'il va changer . Si il est sollicité , répond-t-il favorablement ? Je n'en suis pas plus sûr que ça . Personnellement ça ne me dérange pas de ne pas le voir à la télé, ce qui me contrarie le plus c'est que dans certaines émissions l'on ne reconnaisse pas qu'il est le précurseur dans beaucoup de domaines. Ce que j'appelle les "pré-yés yés" dans lesquels j'inclus Danyel Gérard
qui est un autre oublié des médias artistiques .

Heureusement, il y a la mémoire collective .
Revenir en haut Aller en bas
leb813

leb813


Messages : 365
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Des emissions que l'on aimerait découvrir...   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitimeDim 29 Juil - 14:37

Assez justement, Richard Anthony disait dans un article il y a quelques années qu'en effet il ne sait jamais senti à l'aise fasse aux caméras et surtout qu'il était d'une génération où passer à la télé pour promouvoir ses chansons n'était par forcément nécessaire, un succès se faisait par les passages répétés en radio sur "europe n°1" par exemple...

Il y a quelques jours on a vu Richard évoqué le succès de "J'entends siffler le train" sur france 3 dans le 19/20, et on a vu à l'occasion quelques images d'archives...
Revenir en haut Aller en bas
FVDB




Messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 72
Localisation : Huy (Belgique)

Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Scopitones   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitimeLun 30 Juil - 6:40

Il y a bien eu des scopitones de Richard:

http://richard-anthony.chez-alice.fr/scopitones.htm

On en retrouve d'ailleurs régulièrement en vente sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18




Messages : 129
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : London,UK

Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Des emissions que l'on aimerait découvrir...   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:42

Parfois on peut les voir sur YouTUbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des emissions que l'on aimerait découvrir... Empty
MessageSujet: Re: Des emissions que l'on aimerait découvrir...   Des emissions que l'on aimerait découvrir... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des emissions que l'on aimerait découvrir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du site Officiel de Richard Anthony :: Richard à la Télévision-
Sauter vers: